Employeur d’un salarié à domicile ? Découvrez les règles légales à respecter pour être en conformité avec la loi. Bien Vivre en Lauragais vous accompagne pour simplifier ces démarches et vous permettre de bénéficier d’un service en toute tranquillité.
Quelles sont vos obligations en tant qu’employeur ?
Embaucher un employé de ménage nécessite de respecter certaines obligations légales, telles que :
- Déclaration de l’emploi : Inscrire votre salarié auprès des autorités compétentes (URSSAF) est indispensable.
- Rédaction d’un contrat : Formalisez la relation de travail en précisant les horaires, la rémunération et les conditions d’emploi.
- Paiement des cotisations sociales : Garantissez la couverture sociale de votre salarié en respectant les obligations liées aux cotisations.
- Suivi des évènements de la vie du salarié : Arrêt de travail, accident du travail…
Choisir de vous adresser à un prestataire comme Bien Vivre en Lauragais c’est avoir la garantie
- D’un soutien administratif : vous n’êtes pas l’employeur, c’est Bien Vivre en Lauragais qui endosse les risques liés à l’embauche d’un salarié
- D’une conformité légale totale : Nous veillons à ce que toutes les obligations soient respectées (DUE auprès de l’URSSAF, visite médicale, respect des obligations de mutuelle et de retraite, paiement des charges patronales, suivi de la vie du salarié (maladie, accidents du travail, maternité, conges payés …)
- D’un accompagnement personnalisé : Chaque situation est unique, et nous nous adaptons à vos besoins.