Mauvaises odeurs dans le frigo ? Les astuces de notre intervenante pour vous en débarasser !

Les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur sont désagréables ? Vous en avez assez d’ouvrir la porte du frigo avec un pince-nez ? Pas de panique, Bien Vivre en Lauragais vous partage ses 5 astuces pour y remédier efficacement et prévenir l’arrivée des mauvaises odeurs.

N°1 : On nettoie son frigo régulièrement !

Pour éliminer les odeurs néfastes, la première étape est de nettoyer de façon régulière son réfrigérateur. Tout d’abord, retirez tous les aliments périmés, les restes de plats entamés, les déversements et résidus de nourriture. Retirez ensuite le contenu de votre frigo et nettoyez l’intérieur à l’aide d’une solution à l’eau chaude et de bicarbonate de soude. On passe un coup sur les parois intérieures, les étagères et les tiroirs (dans les moindres recoins). Si votre frigo est équipé d’étagères amovibles, le nettoyage sera simplifié et permettra de prévenir les odeurs cachées sous les étagères fixes.

N°2 : Le bicarbonate de soude et le charbon actif sont vos meilleurs amis !

Le bicarbonate de soude et le charbon actif sont des remèdes naturels contre les mauvaises odeurs. Placez un petit récipient ouvert avec quelques cuillères de bicarbonate ou un sachet de charbon actif à l’intérieur de votre frigo.

N°4 : on oublie le camembert de campagne et sa ratatouille de la semaine passée…

Evitez de stocker des aliments avec des odeurs très fortes comme les oignons, l’ail, le fromage. Pour les conserver sans que leurs odeurs n’imprègnent le frigo, il est préférable de les mettre dans des boîtes hermétiques. Utilisez également des récipients hermétiques pour converser les restes de vos aliments.

N°5 : Un frigo bien entretenu c'est la clé du succès

Vérifiez que les joints d’étanchéité de la porte du réfrigérateur sont en bon état. Des joints défectueux peuvent permettre à l’air extérieur de pénétrer, ce qui entraîne des odeurs. 

Pourquoi nettoyer régulièrement son réfrigérateur ?

  • La sécurité alimentaire : en retirant les aliments périmés et en nettoyant les étagères et les tiroirs, vous réduisez le risque de contamination croisée et d’intoxication alimentaire.
  • Fraicheur des aliments : un frigo propre offre un environnement plus hygiènique pour conserver vos aliments. Cela prolonge la fraîcheur des produits et réduit le gaspillage alimentaire.
  • Durabilité et Economie d’énergie : les débris et saletés accumulés peuvent obstruer les conduits d’air et forcer le compresseur à travailler plus dur pour maintenir la température intérieure, ce qui entraine une consommation d’énergie accrue

Vous voulez un frigo propre toute l'année ?

Nos intervenant.es veillent à l’entretien de votre domicile mais également à la propreté de vos équipements. Confiez nous votre maison, c’est notre mission ! Contactez nous pour la réalisation d’un devis gratuit.